Bières régionnales

Mont Salève

Mont Salève :


Rompant avec la culture "traditionnelle" de la bière industrielle en France, la Brasserie du mont Salève fait partie du mouvement de renaissance de la brasserie artisanale.
Des bières au caractère bien trempé à l'utilisation de houblons à la palette aromatique étendue

La voie maltée

La voie maltée :


Sa mousse blanche très persistante, laisse découvrir une magnifique robe dorée. Ses senteurs d’agrumes nous plongent inexorablement au milieu de ses fines et abondantes bulles par milliers… Son histoire, assez originale, nous conte qu’elle est née à la suite d’un incident technique au brassage et depuis, elle vous est présentée telle qu’elle !
La Voie Maltée, une belle histoire qui commence dans le fond d’une cuisine, autour de nombreuses rencontres, d’échanges. Tout cela débute en 2000, avec DENIS et sa fameuse recette familiale, qui lui vient de sa grand-mère, « brasser » sa propre bière !

L'agrivoise

L'agrivoise :


Cette bière nouvellement brassée fin 2010, annonce un tournant pour la brasserie s'ouvrant un peu à l'exostisme.
Elle nous ancre dans des recettes plus houblonnées mais aussi dans un choix plus osé.
Notes de mangues et de litchis au programme de cette Anticolonialiste Pale Ale que nous vous conseillons de déguster entre 8 et 12°C.

Brasserie Georges

Brasserie Georges :

La Blonde
Caractérisée par ses arômes de céréale, son corps généreux et sa couleur or, son houblon typiquement alsacien lui donne une fine amertume ainsi que des notes d’agrumes.
La Dorée
Fabriquée à base de deux malts et légèrement houblonnée, la Dorée est aromatisée au miel qui lui confère des arômes de pain d’épices et des notes de réglisse.
La Brune
La Brune de Georges a 180 ans d’histoire. Ses arômes maltés et sa chaleur chocolatée lui confèrent une force de caractère. Son houblonnage accru lui apporte une amertume puissante et savoureuse.

Brasserie de la Loire

Brasserie de la Loire :


Notre projet est né d’une rencontre entre professionnels et passionnés du métier brassicole. Une rencontre dans un lieu mythique de la culture lyonnaise, la Brasserie Georges où sont fabriquées les Bières Georges depuis une dizaine d’années en microbrasserie, activité longtemps abandonnée que nous avons eu à cœur de relancer en 2004.
De notre passion commune et de la complémentarité de nos profils, naît tout naturellement cette volonté de faire connaitre et de partager ces bières avec les amateurs qui se bousculent à la brasserie pour trinquer entre amis ou en famille.
Nous avons ainsi retrouvé le plaisir de partager des bières typées et à forte personnalité qui ont fait la notoriété des brasseries lyonnaises à l’Âge d’Or.

Brasserie du Léman

Brasserie du Léman :


Robe dorée. Note de fruits confits, fruits rouges. Bouche ample, belle longueur. A consommer dans son verre, à 11°C, avec modération. Le dépôt de levure est naturel