Bau Rosé est un vin pétillant élaboré exclusivement à base de cépage Muscat de Hambourg. Bau Rosé est léger et fruité.
Son côté légèrement sucré et pétillant le rend tout simplement irrésistible.
Il est le compagnon idéal de vos fêtes, à l’apéritif avec des antipasti, en cocktail avec certains jus de fruit ou frappé avec un sorbet de cassis ou de mandarine. Il se marie également très bien avec les desserts.
Petit clin d'oeil sur son système de fermeture : l'agraphe qui est le système de fermeture historique des produits à bulles :
avant que soient inventés les bouchons couronnes, on utilisait une agraphe pendant la 2ème fermentation et ensuite, on enlevait cette agraphe et on fermait la bouteille avec un muselé.
Les bouteilles de vins effervescents retenaient leurs bulles grâce à ce système.
Christian Bolliet persiste et signe en nous proposant chaque année une cuvée à base du seul cépage poulsard. Si sa teinte rosée reste discrète, sa prise en bouche est en revanche ample, presque moelleuse.
Il faut prendre le temps de se laisser envahir par des odeurs de noisette qui agrémentent une dégustation harmonieuse.
Saomì identifie la zone de production de ce vin mousseux, où la nature graveleuse du sol crée d'excellentes conditions pour les jeunes plantes de la vigne Glera. Le pressurage doux du raisin préserve les notes caractéristiques des raisins et son goût particulièrement sec provient du processus d'effervescence, effectué avec une fermentation régulière.
Le résultat est un vin très polyvalent, avec une belle perlage et un bouquet frais et fruité.